Kadhafi avait missionné un officier libyen de commettre un attentat contre une ambassade arabe à Tunis
Un attentat contre une ambassade arabe à Tunis, commandité par le régime libyen a été déjoué. Un colonel libyen, Abderrazak Rajhi, qui devait le perpétrer s'est rendu vendredi à l'armée tunisienne, a déclaré le représentant du ministère, le colonel-major Mokhtar Ben Nasser. Aussi, 16 kilos (bien 16 kg) d'explosifs et des détonateurs avaient été saisis, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue lundi. Il s’agit, selon le Colonel libyen Rajhi qui participait à cette conférence de press, d’un « projet a été commandité par les plus hautes instances militaires, donc par Mouammar Kadhafi qui visait à faire dérailler la révolution tunisienne»,
L’officier Libyen était entré en Tunisie le 30 juillet avec sa famille, a-t-il rapporté, par le poste-frontière de Ras Jdir, muni des explosifs qui n'ont pas été détectés et s’installé dans le quartier d’Ennasr, à Tunis. Il avait gardé contact, jusqu’au 10 août avec son hiérarchie qui le relançait pour accélérer l’exécution de l’attentat.
C’est alors qu’il a décidé de s’en remettre aux autorités militaires tunisiennes et a pris contact à cet effet avec le colonel Fethi Ben Anaya, vendredi 19 août et lui a dévoilé la mission dont il avait été chargé, demandant des garanties de sécurité et remettant les explosifs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci au Colonel Lybéen qui doit connaitre normalement d'autres sénarios de Gueddafi et son &quipe . mais alors plus de vigilance sur toutes les frontières
Je me demande pourquoi refusait t-il quitter le pouvoir avec honneur, respect et la haute considération de la part de son peuple et du monde entier, afin de préserver au moins l'avenir de sa famille mais malheureusement en raison de l'attachement au pouvoir on est prêt à tout sacrifier même sous la menace des bombes j'espère que les futurs dirigeants du monde arabe pensent en priorité aux besoins des peuples et non à leur satisfactions personnelles.