Magistrats: "demander des comptes, preuves à l'appui, à toute personne impliquée oui, procès collectifs, non!"
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je pense qu'il y a urgence à qualifier juridiquement le fait qu'un homme politique cocote des lois et des décrets pour pour se permettre et permettre à ses proche ou à son chef de voler le bien d'autrui ou de l'état en toute "légalité". Pour moi ce ne peut être que de la haute trahison. Ce problème réglé, les juristes peuvent passer à autre chose.
La position du syndicat des magistrat sur la corruption est très saine.
La perfection est l'ennemie du bien. Le peuple se contentera dans un 1er temps du collectif puis on aura le temps pour affiner les choses.
A titre individuel et en tant que Parti : le Parti Républicain pour la Liberté et l'Équité, j'adhère totalement à cette position qui distille l'honnêteté et tranche avec les tentatives obscures et les machinations savantes pour appliquer une sanction globale, et par voie de conséquence, aveugle, pour écarter les éventuels concurrents sur la scène politique. J'espère que cette question soit posée et revue à temps puisqu'elle risquerait de créer une "rupture sociale" en contradiction totale avec les nobles objectifs de la Révolution tendant à bannir toutes les pratiques de la discrimination, de la marginalisation, de la menace et de la corruption sous toutes ses formes. Voici le type des causes communes qui doivent guider les gens de bonne volonté et de bonne foi dans leurs actions communes susceptibles de rétablir l'ordre des choses en temps opportun.