News - 02.09.2011

Douz: couvre-feu décreté suite à des accrochages entre groupes de jeunes

Un couvre-feu a été décrété vendredi à Douz-nord et Douz-Sud (gouvernorat de Kébili), a annoncé un communiqué du ministère de l'Intérieur. Décidé par les autorités locales, le couvre-feu s'applique de 19H00 à 05H00 à partir d'aujourd'hui, ajoute le communiqué qui n'a pas précisé la durée du couvre-feu.

Les autorités ont justifié la mesure par les accrochages qui se sont déclenchés, jeudi soir, entre deux groupes de jeunes à Douz-Nord et Douz-Sud. Malgré l'intervention des forces de l'ordre pour disperser les groupes en conflit, ces violences ont fait de nombreuses blessures suite à un échange de jets de pierres, à l'utilisation d'armes blanches et de fusils de chasse, ajoute la même source.

La mesure du couvre-feu, vise à éviter la dégradation de la situation, souligne-t-on de même source.

Le correspondant de TAP à Kébili avait rapporté ce matin qu'une trentaine de personnes ont été blessées dans des accrochages survenus, hier soir, entre des jeunes d'El Kalaa et de Abedla, dans la délégation de Douz-Nord.

Lors de ces troubles, des incendies ont été provoqués dans trois maisons et deux kiosques à essence situés à l'entrée Nord de la ville de Douz.

La route principale reliant Douz à la ville de Kébili a été coupée, vendredi, empêchant les citoyens de rejoindre leurs lieux de travail.

Une trentaine de personnes ont été blessées dans des accrochages déclenchés, jeudi soir, entre des jeunes d'El Kalaa et de Abedla, dans la délégation de Douz-Nord.  Ces violences se sont poursuivies durant la matinée de vendredi, malgré l'intervention d'unités de l'armée et de la Garde Nationale.

Les blessés par jet de pierre, objets en acier et tirs aux fusils de chasse ont été transportés à l'hôpital local de Douz.

Lors de ces troubles, des incendies ont été provoqués dans trois maisons et deux kiosques à essence situés à l'entrée Nord de la ville de Douz.

Les cadres médicaux et paramédicaux de l'hopital local de Douz, ont observé un sit-in pour revendiquer la protection de leur établissement.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
gueblaouiM - 02-09-2011 18:47

Un retour au baton s'impose , fini le temps des carottes

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.