La mission de la Haute-Instance Ben Achour prendra fin le 13 octobre
La Haute Instance Ben Achour se sabordera le 13 octobre prochain, dix jours avant les élections pour la constituante, sachant que plusieurs de ses membres se présentent à ces élections sous diverses étiquettes. Auparavant, elle devra se pencher sur le projet de décret-loi relatif au Code de la Presse. M. Yadh Ben Achour a annoncé aujourd’hui qu’une cérémonie aura lieu à cette occasion en présence du Premier ministre et des membres du Gouvernement.
La Haute Instance avait entamé ses activités en mars. Depuis, elle n’a été épargnée ni par les critiques, ni par les crises surtout lors de la discussion du projet de décret-loi sur les partis qui avait entraîné le départ de plusieurs de ses membres. Cette crise fut considérée comme le chant de cygne de la HI. C’était sans compter avec son président qui a su avec un art consommé de la diplomatie calmer les esprits et mener à son terme la mission dévolue à la Haute Instance.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est la plus belle nouvelle de l'annee, apres la Revolution. Elle arrive, certes un peu tard , mais ne boudons pas notre plaisir.
Monsieur Beji CAIED ESSEBSI avait clairement mentionné à la télévision tunisienne que les membres de la haute instance n'ont pas le droit de se présenter à la constituante. Facteur qui a empêché certains tunisiens de faire partie de la haute instance. Aujourd'hui on nous dit que des membres de cette instance vont se présenter quand même aux élections qu'ils ont préparé eux mêmes de par les lois qu'ils ont contribué à établir. Où va-t-on avec les contre vérités et les tromperies???? Espérons que de telles organisations ne feront plus jamais partie de l'histoire de la Tunisie. C'est une honte. Non seulement des personnes se cooptent pour décider du futur du pays mais en plus, ils font les lois qui les arrangent pour se présenter eux mêmes par la suite!!! Honte à ceux qui nous mentent et qui travaillent contre l'intérêt général!
Un très grand bravo à cet homme de dialogue et d'entente qu'est le professeur Yadh Ben Achour issu de la famille qui symbolise le plus islam et modernité dans ce pays. Je suis certain qu'il est le principal candidat pour être l'homme du compromis et du consensus le 23 octobre afin être désigné président de la république par l'assemblée constituante élue et représentative du peuple tunisien.
Un grand bravo a tous ceux qui ont pris en main le destin de la Tunisie depuis le 14Janvier.
Personne n'a le droit de parler au nom du peuple. Donc si des membrs de la HI seraient candidats. pourquoi pas? Seul le verdict populaire peut les y autoriser , le cas échéant. Pourquoi crier à l'infamie , à la tromperie et à le trahison Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée. Personnellement, je trouve que c'est une grande perte si le Professeur Yadh Ben achour ne se présente pas. C'est le seul politicien de la place qui montre un certain détachement, pour ne pas dire desinteressement, des postes politiques actuels ou futurs. Alors que d'autres ont beaucoup de mal à caher leur"rage" " d'arriver". Question : peut on parler d'arrivisme, en ce qui les concerne?