L'ATCE dans le collimateur de la justice
Saisi par la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation, le parquet a ouvert une enquête sur l'ATCE depuis le 26 septembre à propos d’éventuelles malversations et abus de biens sociaux, la mauvaise gestion des fonds alloués à cette institution par l’Etat, l’opacité qui entourait la rétribution de certaines personnes et ce à travers des reçus non réglementaires, portant la mention « pour raisons politiques et sécuritaires ».
L’enquête portera également sur la gestion de la publicité et la contribution à certaines manifestations n'ayant aucun rapport avec les attributions de l'agence. A cet effet, il sera procédé à l’interrogation des anciens directeurs généraux qui se sont succédé à la tête de l’ATCE, les contractuels et un certain nombre de journalistes tunisiens et étrangers. Les accusés se sont vu notifier une interdiction de quitter le territoire.
Une autre enquête sera ouverte à propos du bureau de l’agence à Washington où se trouve impliqué l’ancien responsable de ce bureau. Il lui est reproché sa mauvaise gestion et le fait d'avoir continué à bénéficier de virements bancaires même après la fermeture du bureau.
Toutes ces précisions ont été fournies vendredi par le représentant du ministère de la justice, Kadhem Zinelabidine.
- Ecrire un commentaire
- Commenter