Alain Juppé assure la Tunisie du «plein soutien de la France»
Alain Juppé à Tunis pour la deuxième fois en moins d'un an, la première remontant au mois d'avril. Il a rencontré les trois principaux dirigeants du pays, Hamadi Jébali, Moncef Marzouki et Mustapha Ben Jaafar et eu un entretien avec son homologue tunisien. Ce qui en ressort c'est l'intérêt que l'expérience de transition démocratique suscite chez les Français.
Cette visite a également une dimension économique dans la mesure où Paris, comme l'a souligné le ministre français des Affaires étrangères, «œuvre à aider la Tunisie dans son développement économique" et à établir avec notre pays un «nouveau partenariat d’égal à égal dans le cadre du respect des choix mutuels», assurant les nouveaux dirigeants du « plein soutien » de la France.
Le chef de la diplomatie française a incité les investisseurs français à s'intéresser à la Tunisie et encouragé nos concitoyens à revenir faire du tourisme dans ce pays attractif qui présente les conditions de sécurité et de stabilité ».
Entre la France et la Tunisie, l'amitié est plus forte que jamais". C'est la conclusion de M. Juppé après son entretien avec le Chef du gouvernement provisoire.
- Ecrire un commentaire
- Commenter