News - 31.01.2012

Le ministère du Commerce met en garde contre la consommation du lait de marque algérienne «Lecolait»

Le ministère du Commerce et de l'Industrie a interdit l'écoulement du lait de marque algérienne «Leco Lait » sur le marché tunisien et notamment dans les régions frontalières, car l'analyse du produit a révélé la présence d'une bactérie « mortelle ».

Dans un communiqué dont une copie est parvenue, mardi, à l'agence TAP, la même source rappelle que le ministère algérien du Commerce a procédé au retrait de ce produit après la détection des bactéries « staphylocoque saureus » et « clostridium sulto-réducteurs » nuisibles à la santé du consommateur et notamment les enfants.
Le ministère tunisien du Commerce et de l'Industrie a pris toutes les dispositions nécessaires en vue d'interdire la commercialisation de ce produit sur le marché tunisien et notamment dans les régions frontalières, a affirmé M.Youssef Hachimi, chargé de l'information au sein du même département.

Les services de contrôle économique ont procédé à la saisie d'une petite quantité de lait de marque Leco dans le gouvernorat de Kébili, selon le communiqué du ministère.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Makrem-Mourouj - 01-02-2012 10:08

Il faut lire : - Staphylocoques aureüs, - Clostridium sulfo-réducteurs

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.