News - 13.02.2012

Emna Menif monte en ligne contre Wajdi Ghenim

Wajdi Ghenim a été reçu en Tunisie pour présenter une série de ce qu'il qualifie de conférences. Ce personnage est connu pour faire l'apologie de l'excision prétendant que c'est une recommandation en Islam alors qu'il s'agit d'une tradition barbare de l'Egypte pharaonique. Il qualifie les sportives de criminelles, interdit la démocratie au nom de l'Islam, prône l'extrémisme, le jihadisme et se fait le promoteur de tout ce qui représente une menace aux Droits de l'Homme, aux Libertés, à la citoyenneté, aux droits de la femme, aux valeurs républicaines et aux institutions de l'Etat.

Le mouvement kolna Tounes condamne fermement ces positions et l'instrumentalisation des mosquées pour diffuser de tels messages et appelle le Président de la République, le Chef du gouvernement et le Président de l'Assemblée Nationale Constituante à se prononcer sans équivoque sur ces positions. Il demande au Ministre des Droits de l'Homme de préciser sa définition des Droits de l'Homme, à moins qu'ils ne soient qu'un faire valoir du pouvoir en place.

Kolna Tounes attend du mufti de la république, des hommes de religion et des théologiens de préciser leur position sur cette atteinte manifeste aux nobles valeurs de notre religion et de son travestissement.


Emna Menif

Tags : Emna Menif  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
19 Commentaires
Les Commentaires
Hedi Jemiai - 13-02-2012 15:20

Bravo et MERCI pour cette interpellation de nos pouvoirs publics pour les mettre en face de leurs responsabilités et leur devoir de protéger les libertés de notre peuple. Des fois j'ai l'impression de vivre un cauchemar: comment dans notre Tunisie post-révolutionnaire nous autorisons des prédicateurs obscurantistes, qui par-dessus le marché nous viennent d'ailleurs, venir semer la haine et la division, prôner l'extrémisme et le jihadisme et propager les idées rétrograde et dangereuse du wahabisme. Pire, ces prédicateurs n'hésitent même pas à exposer dans nos propres mosquées et avec luxe détails les conseils, les méthodes, les stratégies et les tactiques d'organisation et d'action pour réaliser ce qu'ils appellent "l'islamisation de la Tunisie". N'est ce pas là une ingérence flagrante dans la politique intérieure de notre pays et une atteinte à la souveraineté de notre nation? NON et NON, on ne se laissera pas faire!

Chaieb Hatem - 13-02-2012 16:01

Heureusement qu'il y a encore des femmes de valeurs. le courage de cette grande dame vaut 7000 minables salafistes venu soutenir la barbarie. Mon soutient vous est totalement acquis quitte à vous défendre corps et âme contre ces obscurs. je me demande si ces hommes et femmes présents à la coupole sont des tunisiens, j'en doute. tahyé Tounis hora pour les tunisiens. Aux obscurs, aux nikabés aux barbus, la TUNISIE AIMEZ LA OU QUITTEZ LA. Hatem Chaieb

Amel - 13-02-2012 17:13

Bravo Mme Emna et c une confirmation que la seule révolution qui va réussir c la nôtre et c grâce à l'émancipation de la moitié de sa société: Femme.. Bravo homme et femme tunisiens la main de la main vous allez protéger notre belle Tunisie...

Ali Bettaieb - 13-02-2012 17:25

Vous êtes Madame admirable, car présente sur tous les terrains où le citoyen tunisien est confronté à la difficulté du quotidien. Et tout aussi présente et réactive et solidaire du malaise profond qui atteint de nombreuses couches de notre population qui observent médusées et attristées la progression de l'esprit de régression.

Nasser Kandil - 13-02-2012 18:11

Cet homme est retrograde, mesquin et fanatique, au nom des valeurs démocratiques et au nom des droits de l'homme, je me demande comment les autorités tunisiennes peuvent lui accorder même un cm carré pour baver ces incohérences

bellaiche bechir - 13-02-2012 18:36

Admirable de constance et de persévérance, dans tous les problèmes de notre fragile quotidien. La Dame de fer tunisienne!

Moncef Brahim - 13-02-2012 18:40

Tout d'abord je rends un hommage à Emna Mnif et son mouvement pour cette position ferme. J'ose espérer que les autres mouvements politiques, notamment ceux de gauche ou plus prosaïquement dits laïcs vont se décider à s'exprimer et faire barrage à ces prédications infâmes et indignes de la vraie religion islamique. Que ces hommes et femmes qui sont à l'écoute de ces fous de Dieu relisent sérieusement leur livre sacré et défendent les vraies valeurs humaines. C'est par là que passe le salut de notre pays!

FRAOUA - 13-02-2012 20:12

L'arrivée de ce manipulateur, car à l' entendre parler on ne peut que constater son habileté à user de performances théâtrales pour influencer la présence, est une violation des buts de notre révolution. En plus il compte prolonger son séjour pour multiplier les pièces théâtrales qu'il va présenter dans les grandes mosquées de notre cote. Et puis quoi encor!!!

Yelles Arif - 13-02-2012 20:43

Nous algériens, cela nous rappelle une époque malheureusement non encore révolue. De par leurs divisions et leurs compromissions les modernistes maghrébins sont incapables de faire barrage à ce retour aux abysses.

wahid - 13-02-2012 21:06

pourquoi vous attendez ilmoufti et le ministre des droits de l'homme etc..chacun a ses positions tu dois apprendre a respecter les convictions des autres ou alors pour vous sauf vos idées sont défendables désolé tant que vous ne respectez pas les idéologie des autres il ne faut jamais attendre qu ils vous respectent c ca la démocratie dont vous parlez ou bien la démocratie ou votre démocratie n est valables que lorsqu ils parlent votre langage c bizarre votre attitude cher madame la démocrate

Abdel Rahim - 13-02-2012 22:30

Qu'attendent les autorités compétentes ( Ministre de la justice ou de l'intérieur)pour inviter gentiment ce monsieur à cesser son cycle de conférences et à quitter le territoire ? Il ne s'agit pas de liberté d'expression et de liberté de débattre. Ses prêches enfreignent toutes les lois en vigueur, ainsi que les conventions internationales des droits de l'homme, dont notamment la convention des Nations-Unies de 1984 contre la torture, les traitements cruels, inhumains et dégradants. Ses idées sont en outre susceptibles de porter atteinte à l'ordre public.Que sont devenus ces avocats tellement bénévoles et si prompts à intenter des procès bidon pour un "provisoire" par-ci ou un "blasphème" par-là ?

ERRBAI - 14-02-2012 05:30

BRAVO ! Ô combien cet appel est sincère, mais ils n'en feront rien, et vous le savez très bien ... Où sont les partis d'opposition , où sont les parlementaires de l'opposition ... C'est au peuple de redescendre dans la rue pour manifester son opposition pacifique à ces manipulations orchestrées !

Abdelouadoud (Abou-Hakim) El Omrani - 14-02-2012 05:57

Courir aux solutions faciles: dénoncer, interpeler le gouvernement, harenguer l'opinion publique... semble être devenu un réflexe chez les politiciens et les membres de la société civile dont Kolna Tounes. La vraie solution à mon humble avis consiste à dialoguer et débattre avec ces énergumènes en face-à-face et en public afin de démonter leurs systèmes et démontrer logiquement et preuves à l'appui leur ignorance de la religion. Si des Wajdi Ghanim veulent venir en Tunisie, ils sont les bienvenus puisque nous sommes démocrates, mais alors ils doivent accepter de débattre avec leurs pairs tunisiens spécialistes en la matière, démocratie (aussi) oblige. C'est ainsi et seulement ainsi que nous démontrerons à nos enfants et filles et aux milliers de jeunes qu'ils essaient d'embrigader que l'Islam que les Wajdi Ghanim défendent est un Islam obscurantiste et que ceux qui le commercialisent sont spécialistes en vente marketing qui collectent beaucoup d'argent ou alors des ignorants qui n'ont pas les moyens de prétendre parler au nom de l'Islam

ridha mezghani - 14-02-2012 06:17

... quel que soit cet homme la ; meme si nous ne sommes pas tout à fait d'accord avec ses idées , je me demande pourquoi cette femme n'a prononcé aucun ( souffle ) à propos du film des athés et autres agissements contre l'islam . n'es pas peur s'il propose de conciser les filles ; on a un esprit et on rejette catégoriquement une telle ou autre proposition ; le tunisien est intelligent et adopte uniquement nos habitudes et valeurs . ( un tornado dans une tasse ) - zawb3a fi fingen - ha ha .

michel - 14-02-2012 08:47

merci de votre analyse oui il faut reagir tres tres vite de ce mouvement et de ce message , mais je pense qu'il est trop tard le mal est fait de l'avoir tolére cette attitude Pauvre TUNISIE, oui je parle d'une regression humaine et sociale MOTIVIVEZ-VOUS l'heure est grave les nations du mode attendent de tout votre peuple un sursaut devant ce comportement et message si negatifs devant des organisations tel que l'ONU un tel message sera exclue de la tribune et serait mis a l'index de 85% des signataires de la charte de international des droit de l'homme PEUPLE DE TUNISIE il est temps de reagir le feu est mis dans cette democratie d'avant garde on veut tuer votre liberte il faut reagir vous la jeunnesse les jeunes qui seront l'avenir de ce pays

benisma - 14-02-2012 09:31

"pourquoi vous attendez ilmoufti et le ministre des droits de l'homme etc..chacun a ses positions tu dois apprendre a respecter les convictions des autres ou alors pour vous sauf vos idées sont défendables désolé tant que vous ne respectez pas les idéologie des autres il ne faut jamais attendre qu ils vous respectent c ca la démocratie dont vous parlez ou bien la démocratie ou votre démocratie n est valables que lorsqu ils parlent votre langage c bizarre votre attitude cher madame la démocrate": Monsieur, je pense que vous n'avez rien compris à la liberté d'expression et à la démocratie, qui ne consistent pas en une liberté de dire et faire tout ce que l'on veux. L'appel à la mutilation, au meurtre et à l'exclusion, ne font pas partie de la liberté d'expression. D'oû sortez vous l'idée que toutes les idées se valent et que la liberté d'expression est soumise à réciprocité automatique ?

MOLIDE - 14-02-2012 09:41

MADAME VOUS ÊTES UNE FEMME ADMIRABLE .MAIS IL FAUDRAIT QUE QUEL QU UN ,UNE ASSOCIATION OU UN PARTI DÉPOSE UNE PLANTE A L ENCONTRE DE CE PRÉDICATEUR DE MALHEUR ,POUR INCITATION A LA HAINE INCITATION A LA BARBARIE ET MUTILATION AUSSI POUR INCITATION A L ORGANISATION DE BANDE DE MALFAITEURS JE NE SUIS PAS JURISTE MAIS JE PENSE QUE DU COTE JURIDIQUE IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE .COURAGE

MOLIDE - 14-02-2012 09:46

JE VOUDRAIS M ADRESSER A MR WAHID QUI S EST EXPRIME AUPARAVANT.MONSIEUR ON NE PEUX RESPECTER CE QUI N EST PAS RESPECTABLE COMMENT RESPECTER LES IDÉES D UN HOMME QUI PRÔNE L EXCISION QUI EST UNE MUTILATION DE LA PARTIE LA PLUS INTIME DE LA FEMME COMMENT RESPECTER UN HOMME QUI NE RESPECTE PAS LES FEMMES JE VOUS RAPPELLE MON CHER QUE CES FEMMES SONT NOS MÈRES ET NOS SŒURS JE VOUS RAPPELLE MONSIEUR QUE L HOMME SORT DU VENTRE DE LA FEMME ET NON L INVERSE

Abdel Rahim - 14-02-2012 10:01

La révolution ? Un rêve que l'on veut nous transformer en cauchemar.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.