News - 24.04.2012

Les agents de la télévision entament un sit in ouvert pour obtenir le départ immédiat des contestataires

Les agents de la télévision observent mardi soir un sit in ouvert, après que le procureur de la république, leur eut proposé un délai de 48 heures, puis de 24 heures expirant le mercredi 25 avril à 14 heures pour lever le sit in des contestataires alors que les agents réclamaient une levée immédiate du sit in. Les agents de la télévision ont été particulièrement choqués par la position du procureur qui soutenait que le sit in des contestataires qui dure depuis 50 jours était tout à fait légal. En dernière minute, on apprend que M. Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du Premier ministre a rencontré dans la soirée les sitinneurs.Selon des sources dignes de foi, M. Zitoun aurait fourni toutes les assurances à ses interlocuteurs quant à la levée du sit in, mercredi dans la matinée

Les affrontements entre agents de la télévision avaient repris mardi matin. Quatre personnes, un journaliste, Walid Hamraoui, agressé à la main par une arme tranchante, un caméraman et deux policiers ont été blessés.Le caméraman a été blessé par un projectile lancé par un contestataire alors que les policiers ont été touchés selon l’AFP par des projectiles «venant de tous bords».

Selon une journaliste de la TAP, les occupants des lieux ont bloqué la route qui longe le siège de la télévision Tunisienne dans les deux sens et agressé un agent de cet établissement malgré la présence des forces de police et de l'armée.

D'après un groupe de journalistes qui étaient sur place, « la reprise des affrontements intervient à la suite du recours des sit-inneurs à taguer des propos provocateurs sur les murs de clôture du siège de la télévision tunisienne ».

Les journalistes, les fonctionnaires et les agents de la Télévision Tunisienne ont scandé des slogans appelant au départ des sit-inneurs et réaffirmé leur attachement à poursuivre leur rassemblement de protestation jusqu'à l'arrivée du ministère public.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
12 Commentaires
Les Commentaires
raf - 25-04-2012 06:48

Trop c'est trop, franchement il n'ya plus rien à commenter, tout les gens civilisés sont dégoûtés " No comment" !!!!!

khaled - 25-04-2012 08:33

L'article dit "Les affrontements entre agents de la télévision avaient repris mardi matin". Mais ce ne sont pas des affrontement entre agent de la télé publique, mais des agressions des manifestants contre les agents. C'est comme dire c'est l'arbre à coté de la route qui a heurté la voiture !

sihem - 25-04-2012 08:55

une occasion ratée pour notre chaîne nationale pour partir en voyage de noce avec le peuple. au lieu se réconcilier avec le tunisien après son passage de la couleur mauve, notre chaîne a non seulement boycotter l'information a propos du sit-in devant son siège, mais a essaye l'affrontement directe pour les faire dégager. un sit-in des plus haut niveau d'expression libérale , civique démocratique, car il ne demandait que changer la manière d'informer a sens unique de cette chaîne. que d'occasions ratées pour nous libérer, pour apprécier ce que fait le tunisien pour rehausser le niveau de débat. mais notre chaîne nationale continue a le rabaisser au niveau des sit-ins de braquage de route qu'elle n'arrête pas de nous bombarder chaque soir a 20h, jusqu'à nous rendre non seulement malade mais a nous demander si on a fait la révolution pour laisser des bandits nous bloquent les routes et nous empêchent de travailler, mais malgré ça, c'est mieux que l'aire Ben Ali.

Mhamed Hassine Fantar - 25-04-2012 09:21

Il n'y a pas de démocratie réelle sans un pouvoir judiciaire indépendant,transparent dont l'éthique s'appuie sur une formation solide et se refère aux droits de l'homme et aux valeurs universelles.

Abdelaziz Khemakhem - 25-04-2012 09:50

Le soutien des journalistes de la TV tunisienne devant ces tentatives de provocation ,de contrôle et de mise à genou est un devoir national de tous les démocrates imbibés des valeurs de la liberté. Les médias doivent rester indépendants n’obéissant qu'à leur conscience et à leur éthique, pour qu'ils puissent jouer leur rôle dans la réalisation des objectifs de la révolution au moins au niveau de la liberté, leur liberté en tant que journalistes et notre liberté à tous en tant que citoyens qui ont le droit à une information libre et crédible. Toute tentative de les mettre au service d'un gouvernement ou d'un parti doit être combattue. Malheureusement beaucoup n'ont pas encore compris (ou n'ont pas voulu comprendre) que la guerre "sale" que mène ce gouvernement pour la conquête des médias est une guerre contre la révolution et ses objectifs et toute la population et que c'est une guerre perdue d'avance chez un peuple qui a réussi une révolution exemplaire et unique dans son genre.

Mohamed - 25-04-2012 09:53

Encore une catégorie d'indésirables, une charge lourde à la société que ce personnel de la TV ! Et quel est l'apport de cette télévision nationale ? Rien Rien Rien. IL serait plus opportun de récupérer le nouveau bâtiment pour en faire un hôpital ou une institution universitaire. (Yzzina mitba9bi9)

bounab - 25-04-2012 10:09

Tous les évennements qui se déroulent depuis un certain temps en Tunisie confirment nos prédictions à savoir, en Tunisie n'éxiste aucune autorité.Même si l'en existe, au lieu de chercher un compromis pour le bon fonctionnement et le rétablissement de l'ordre dans le pays, au contaire, elle s'entrave l'une l'autre.se qui nous améne à dire, pour la Tunisie, il faut le rétablissement de la dictature.Il faut savoir une dictature dirigée par des gens conscients peuvent constriure.A bon entendeur salut.

MOHAMED SOUHEIL HADDAD - 25-04-2012 13:10

‘L’un trait et l’autre tient les cornes’. C'est simple! comme la télé fonctionne normalement alors même que ses journalistes et employés sont mobilisés pour réussir leurs propre 'sit in', il devient clair que ses employés sont: (1) soit tellement productifs qu'ils peuvent faire leur travail et avoir du temps pour allez dans la rue...auquel cas il faudra leur donner plus de travail; (2)soit qu'il ne sont pas nécessaire au fonctionnement normal de la télévision...auquel cas il faudra réfléchir sérieusement à nous épargner les salaires qu'ils reçoivent. Sachant que le procureur considère l'autre sit in légal, je n'approuve pas le choix, des journalistes et employés de la télé, de provoquer l'affrontement...car ils n'ont pas été engagés par la télé pour montrer leurs muscles...mais bien d'autres aptitudes...qu'ils s’efforcent de prouver, jour après jour, qu'ils en ont pas le minimum. Il faut, de temps à autre, se remettre en cause pour évoluer…et la télé nationale revient de très loin.

M. fathallah - 25-04-2012 14:27

Je suis pour la vente de cet appareil de repression et de mensonges pendant plus de 50 ans pour qu'il ne soit plus jamais utilise par aucun pouvoir comme par le passe. pour avoir travaille a la television pendant 7 ans je sais qu'il est tres facile d'avoir des journalistes dans la poche par un gouvernement. il n'a pas de television d'etat aux USA. Je me demande pourquoi Le gouvernement Jbal n'a pas sorti la liste des journaliste corropmus. a-t- peur pour certains d'entre eux pour des raisons qui n'ont rien a voir avec l'interet du pays. Si on continue a couvrir les corrompus, mon sentiment est qu'il n'y a aucun espoir pour la tunisie meme sous la 62me khalifat

chana - 25-04-2012 16:05

la tv pubique doit etre neutre et ne doit pas jouer le jeux de l'opposition,durant une période préelectorale;regarder fr 2-3-3-4-5 et tv5-FR24;la neutralité ds les débats et présentation des hommes politique,si ces ch nles mediad,journ,tv radio nles jouent le jeu de l'opposition c qu'ils sont de mauvaise foie,alors il faut attendre d'eux le pire pendant la prochaine camp electorale,c suffisant que les ch privées attaquent cntinuellement la constituante et le gouvernement,BASTA ET BASTA;nous voulons une des ch rad tv nles qui éclairent le peuple tunisien sans parti; pris meme un rajout de commentaire qui travaille l'interet de l'opposition perdante aux elections

Naama MOUSSA - 26-04-2012 07:58

je veux voir et entendre des informations optimistes...qui encouragent le peuple a travailler rester neutre(tv) calme et aider le! notre gouvernement avancer et travailler en paix tv sois sincere tous les ministeres n ont pas les moyens et ils travaillent cesse de semer la depression vous croyer punir nahda au fait c est nous telespectateurs qui sont victimes pour quand vous comprennez que 70 meme plus aiment la troika

Tounès-elaziza - 26-04-2012 17:51

C'est malheureux, le monde entier nous regarde, les gens à l'étranger disent que ce n'est pas la Tunisie que nous avons toujours connue, pays de paix et de tolérance.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.