Des centaines de salafistes attaquent le quartier d'Aouled Belhédi à Sidi Bouzid
Des centaines de militants salafistes présumés ont attaqué un quartier de sidi bouzid, dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant au moins sept blessés, rapporte l'afp. L’une des victimes, un homme blessé à la jambe et à la tête par une arme blanche, a raconté que plusieurs centaines d'assaillants venus en voiture ont pénétré dans la cité Aouled Belhedi, attaquant une quinzaine de maisons de ce quartier populaire.
Des affrontements entre habitants et militants fondamentalistes religieux s'en sont suivis et ont duré plusieurs heures, jusqu'à l'aube, sans que la police n'intervienne.
Selon les habitants de la cité, le conflit avec les salafistes a débuté lundi soir lorsque ces derniers auraient tenté d'enlever un homme ivre afin de le punir selon les règles de la charia. En réaction, des jeunes de la cité ont passé à tabac mercredi trois partisans de cette mouvance religieuse sunnite fondamentaliste, qui aurait alors réuni des centaines de ses partisans pour attaquer le quartier jeudi à l'aube.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
"de militants salafistes présumés" Juste une chose à dire : bravo ! Enfin, je lis le mot "présumé". Il n'existe pas des centaines de militants salafistes qu'on peut mobiliser comme cela. Par contre, il existe, comme au temps de Ben Ali, des centaines de voyous, de psychopates, ou de pauvres gens qui, contre un billet, sont prêts à tuer père et mère.
Jusqu'à quand cela va-t-il durer? Jusqu'à quand doit-on se taire et attendre? Personne ne semble vraiment mesurer l'ampleur de ce mouvement.Attention! cela n'arrive pas qu'aux autres. Un jour ce sera votre tour et le mien si cette politique de l'autruche adoptée par le gouvernement continue.Prêt à réagir pour accuser les uns et les autres de mettre les bâtons dans les roues sur des détails,qu'attend-il pour réagir quand on fait appel à lui pour ramener l'ordre dans le pays?