News - 30.08.2012

Sami Fehri se rend aux autorités. La présidence "opposée à toute forme de châtiment corporel à l'encontre des journalistes"

Sami Fehri s'est rendu vendredi aux autorités selon son avocate Sonia Dahmani.Le directeur de la chaîne Ettounissia était sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par la chambre d'accusation près la Cour d'Appel de Tunis. Il avait annoncé mercredi sa reddition dans une vidéo.

Dans un communiqué, la présidence de la République a souligné « son rejet total de toute forme de châtiment corporel imposé aux journalistes. Le président de la République a précisé qu’il préfère de loin les inconvénients de la Liberté d’expression, au retour de la Dictature.

«personne n’est au dessus de la loi et que le titre de journaliste ne procure pour autant pas d’immunité. Tous sont égaux devant la loi », poursuit le communiqué.

La même source a affirmé que la présidence de la République compte sur la Justice pour traiter cette affaire et appliquer la loi en cas d’infraction. 

Tags : Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Tunisienne - 30-08-2012 18:47

Mais vous devriez savoir, monsieur le président, que la justice est aux ordres et la loi appliquée de manière fantaisiste.

Jean Pierre Ryf - 31-08-2012 07:45

M. Marzouki continue a prendre les tunisiens pour des imbéciles. Son communiqué alambiqué contre les sanctions corporelles mais pas contre les atteintes a la liberté d'expression ne convaincra personne. On sait maintenant qu'il a une très grande capacité a avaler des couleuvres.

Timing - 31-08-2012 13:52

Le timing est bizarre et rappelle au comportement du rcd envers la presse opposante.

LABIEDH - 31-08-2012 20:55

à Jean Pierre Ryf : es tu capable, je te défies même, de nous expliquer le lien entre le mandat d'arrêt contre un type dont le dossier est éplucher par la justice depuis mars-avril 2011 ( JE TE RAPPELLES POUR LE CAS OÙ TU CHERCHE A TE DEBINER EN FAISANT DES AMALGAMES FOIREUX QUE C'EST L'OBJET DE CET ARTICLE ) , qui a volé l'état et TA liberté de la presse et de l'expression ? Vas y c'est à toi de jouer si TU EN ES CAPABLE !

Icecool06 - 01-09-2012 11:17

On pourrait nous dire quel est le motif et le cadre juridique dans lequelle ils a été delivré ce mandat d'arrêt???

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.