Plusieurs grands groupes lorgnent Ennakl
Plusieurs poids lourds du monde des affaires sont déjà sur les rangs pour l’acquisition de la société Ennakl que l’Etat a décidé de mettre en vente dans le cadre de l’opération de cession des biens confisqués, la part d’actions qui lui revient dans le capital de cette société, soit 61,05 % des actions, en un bloc unique.
Les groupes Bouchammaoui, Chaïbi, Jamel Atrous, Amen et Poulina seraient déjà en lice pour l’acquisition du concessionnaire automobile des marques Volkswagen qui a réalisé un chiffre d’affaires de 114,3 MD au cours du premier semestre 2012. Le ou les investisseurs locaux peuvent agir seuls ou en consortium dirigé par un investisseur local. Les investisseurs étrangers ne peuvent participer à un consortium qu’à hauteur de 35% du bloc d’actions à céder. Le groupe Volkswagen est impliqué dans le processus de pré-sélection des offres.
Ce dernier devrait se poursuivre du 12 au 26 septembre. Il est prévu que la vente soit finalisée d’ici décembre prochain.
Pour un capital social de 30 MD, Ennakl justifie d’une capitalisation boursière de 288 MD et d’un résultat net de 16 MD en 2011, contre 22,4 MD en 2010, une baisse probablement en rapport avec l’amenuisement du stock de voitures neuves.
- Ecrire un commentaire
- Commenter