Le Parti républicain : les retombées politiques et économiques de l'attaque de l'ambassade US seront très graves
Suite aux actes de violence contre l'ambassade des USA à Tunis, le Parti Républicain a demandé, lors d’une conférence de presse, la démission immédiate du Ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh. Selon M. Issam Chebbi, membre du bureau politique du Parti, ce qui s'est passé vendredi à l’ambassade des Etats Unis est une catastrophe nationale dont on imagine mal encore les retombées à terme sur la sécurité et l’économie de notre pays d’autant plus la riposte des forces de sécurité a laissé apparaître selon lui des défaillances intolérables.
M. Chebbi a mis l’accent sur l'émergence du phénomène salafiste depuis les élections du 23 octobre 2011, rappelant les incidents qui sont produits à Jendouba, Sidi Bouzid, Le Kef et Bizerte.
Evoquant la date-butoir du 23 octobre 2012, M. Chabbi a rappelé l’initiative prise par son parti, Nida Tounes et El Massar pour l’ouverture d’un dialogue national auquel prendraient part tous les partis pour discuter essentiellement de la rédaction de la constitution, du calendrier électoral, du code électoral, de l’instance supérieure indépendante pour les élections et de la nature du régime.
A propos du gouvernement d’union nationale, le responsable du parti républicain a souligné que sa formation avait lancé effectivement il y a quelques mois l'idée d’un gouvernement composé de compétences nationales mais qu'il n’en ferait pas partie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter