News - 05.11.2012

Le MI met en garde contre une éventuelle perturbation d'un meeting de Nida Tounes

Deux vidéos circulant depuis dimanche sur les réseaux sociaux montrent des individus se présentant comme membres des « comités de protection de la révolution » en train de proférer, à visage découvert, des menaces contre un hôtelier. Leur objectif déclaré est d’obtenir qu’un meeting de Nida Tounes, prévu pour le dimanche 11 novembre, ne puisse pas se tenir dans son établissement, situé dans la périphérie immédiate de la capitale.

Tout en confirmant l’information sur sa page officielle et en désignant « un groupe de personnes qui se font passer pour des membres des comités de protection de la révolution, le ministère de l’Intérieur met en garde contre « toute menace ou tentative visant à perturber de telles activités légitimes ». Toute tentative de ce genre sera considérée comme un acte illégal dont les auteurs s’exposeraient à des poursuites, ajoute le ministère dans son communiqué.
Le ministère de l’Intérieur affirme, par ailleurs, faire en sorte que les partis, les organisations et les associations puissent exercer leurs activités librement, dans le respect des lois et sans avoir à subir des pressions.
Les services sécuritaires ont entamé des investigations à ce sujet, y lit-on encore.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Toumata merich - 05-11-2012 16:54

C'est vraiment la trouille dans les rangs des comités car vouloir empécher un meeting c'est la preuve qu' ILS ont peur car , enfin, ILS commencent à sentir l'herbe se dérober sous leurs pieds. ILS commencent à comprendre que les vents ont tourné. ILS commencent à voir qu'ILS sont rejetés par la majorité des Tunisiens et Tunisiennes. ILS commencent à réaliser que leurs intimidations n'intimident plus personne. Quand ILS finiront par accepter l'idée que leur haine et leur violence ne mènent à rien, il y aura sans doute parmi eux des SAGES (on l'espère) pour expliquer à ces "protecteurs de la révolution" qu'ILS font fausse route et qu'ILS sont instrumentalisés par ceux qui tiennent au pouvoir ou ceux qui ont peur d'être un jour découverts comme d'anciens tortionnaires et/ou indics et/ou fervents soutiens du RCD et de l'ancien régime. Quant aux partis politiques et notamment NIDAA TOUNIS, ils iront de l'avant malgré et contre tous. Rendez-vous aux élections! Il y aura des surprises.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.