En Australie, Ghazi Gheraïri tresse les louanges de la Haute instance et de la dynamique société civile tunisienne
Participant au forum démocratique international tenu les 26 et 27 novembre à Canberra en Australie, Ghazi Gheraïri, juriste tunisien et ancien porte parole de la HIROR est intervenu dans le cadre de la session relative à la construction démocratique dans le contexte post-autoritarisme en vue de présenter les choix transitionnels tunisiens notamment ceux relatifs à la première phase pré-électorale. Il a eu l’occasion de souligner le rôle de la Haute instance de réalisation des objectifs de la révolution et son incontestable succès dans la construction du consensus et la production de textes juridiques d’assez bonne qualité.
Invité le 28 novembre à intervenir à la table ronde organisée conjointement par le parti travailliste et le parti libéral australiens sur les relations partis politiques et société civile dans le monde, il a souligné le rôle crucial et positif joué par la société civile tunisienne. Force motrice de la révolution elle continuera, démontra-t-il, à garantir un délicat équilibre social et politique alors même que l’échiquier politique partisan est loin d’être lui même équilibré.
Il soulignera également le rôle efficace de la société civile tunisienne dans le combat pour les libertés, pour les droits de la femme, pour une constitution consensuelle et démocratique ainsi que pour une police républicaine.
Photo: Avec Matthew Taso, secrétaire général du United Party de la Papouasie Nouvelle Guinée
- Ecrire un commentaire
- Commenter