News - 16.04.2013

Sihem Badi sauve sa peau grâce à Ennahdha

Journée historique pour la jeune démocratie tunisienne. Pour la première fois, les membres de l’Assemblée nationale constituante, toutes affaires cessantes, ont consacré mardi une demi-journée à discuter d'une motion de censure de l'opposition contre Sihem Badi, la plus contestée des ministres. Comme prévu,  la motion a été rejetée par 90 voix , contre 70 voix pour et 14 abstentions. Mais Mme Badi doit une fière chandelle aux élus d’Ennahdha qui ont tous voté en sa faveur. La discipline de parti n’est pas un vain mot du côté de Montplaisir, même si quelques élues islamistes ont dû se faire violence pour s’opposer à cette motion. N’oublions pas que certaines d’entre elles avaient par le passé attiré l’attention de la ministre à propos de certaines rumeurs de pédophilie dans des centres relevant du ministère de la femme.

Mme Badi est maintenant rassurée. Comme le veut le règlement intérieur de l'ANC, il n’y aura pas de motion de censure contre elle avant trois mois. Mais cette séance n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend. Dans quelque temps, on va certainement assister à une grande première à l'échelle arabe et africaine. Une séance plénière de l'ANC en présence de Moncef Marzouki pour débattre d'une deuxième motion de censure contre le président de la république.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
11 Commentaires
Les Commentaires
Kamel - 16-04-2013 17:26

Et qu'est ce que vous croyiez ? Evidement qu'elle ne sera pas lachée entre incompétents on se doit bien cela ...

Saad - 16-04-2013 18:00

?? ?????? ??? ??????? ???

labidi lotfi - 16-04-2013 18:55

je plains ma mere;ma fille mon epouse les femmes de la feconde tunisie terre de 3llissa et la kehna et aziza othmena c triste......... comment peuvent elles fier leurs destins a une telle nullete. we will win. labidi lotfi

gisele thibault - 16-04-2013 19:25

Le courage des femmes tunisienne mérite des hommages!

bechirtou - 16-04-2013 21:37

Le résultat était prévisible? Il aurait mieux valu une motion de censure contre l'Assemblé Constituante et contre tout le pouvoir? Mais ça viendra? Ce seront les élections, s'ils auront lieu?

Observateur - 16-04-2013 23:16

Mention de censure, jeux politiques, etc. l'opposition continue de nous casser les pieds au lieu de se concentrer sur le travail pour lequel les députés ont été élus : ÉCRIRE LA CONSTITUTION au lieu de se concentrer, corps et âme, à faire tomber le gouvernement.Basta!

Slim ENNAIFER - 17-04-2013 00:02

même si la motion de censure n'est pas passée, il n'en demeure pas moins que c'est une étape importante dans la marche vers la démocratie. En parallèle, on ne pourra pas ignorer les remarques suivantes: * la perche tendue par ENNAHDHA à S. Badi ne doit pas l'honorer, * la révolution tunisienne qui avait appelé à la dignité (karama) n'aurait pas encore atteint ses objectifs!! car on a vu des ministres (de bien plus gros calibres que ces "drôles d'oiseaux" démissionner de leur poste pour se mettre à la disposition de la justice et se défendre ..... quant à nos "drôles d'oiseaux" ils ne connaissent pas la karama .......

Dr.zaiane - 17-04-2013 00:38

Yes,indeed "Birds of a feather flock together" Oui,évidemment,comme le dicton le dit: " Ceux qui se ressemblent, s'assemblent".

pseudo - 17-04-2013 02:10

elle pourra ainsi boucler ses deux ans pour toucher une retraite dorée sur tranche de Ministre ce n 'est plus une république bananiére mais dattiere

mina - 17-04-2013 09:34

On ne dit pas discutée, mais controversée! Je regrette bcp que le niveau du style de votre journal baisse de jour en jour!

ridha - 17-04-2013 19:39

on n'est pas dans une guerre pour écrire qu'elle sauve sa peau.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.