La rencontre Ghannouchi – Abbassi et Ben Jaafar sera-t-elle décisive?
Comment rouvrir les grilles du Bardo et finaliser la Constitution ? Chaines cadenassées et fils barbelés, les grilles d’entrée des élus du palais du Bardo, siège de l’Assemblée nationale constituante, fermées, sont sous haute surveillance, tout comme les autres portes. Le gel des travaux de la Constituante, décidé à la veille de l’Aïd par son président Mustapha Ben Jaafar, prenant de court ses partenaires de la Troïka au pouvoir, ajoute une pression supplémentaire pour la reprise du dialogue. La trêve de l’Aïd a été mise à profit pour multiplier les concertations : Ben Jaafar a rencontré Foued Mebazaa, Ahmed Mestiri et Ahmed Ben Salah (mais ne semble pas s’être entretenu avec Mansour Moalla et d’autres figures). Quant au chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, il s’est rendu pour la première fois au siège de la centrale patronale historique où la présidente de l’UTICA l’a reçu, entourée de membs de son bureau exécutif pour un long entretien de plus de 3 heures.
Une rencontre décisive?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le parti au pouvoir est manifestement aux abois.Il cherche une planche de salut; pourtant elle se trouve bel et bien au siège de l'UGTT où se trouvent réunies et unies toutes les grandes organisations nationales et les forces vives de la Nation.Que ceux qui croient agir au nom d'Allah agissent plutôt pour que la Nation retrouve la paix, la sécurité et la sagesse en vue de la construction d'une vraie démocratie qui soit au service de l'homme sur terre et son bonheur sur terre ce qui laisse la liberté au citoyen de bien concevoir ce qui transcende. Rendez-vous au siège de l'UGTT où toute la Nation se fait présente.Mais que nul n'y entre s'il n'est pas animé de bonne foi.
si ces manifestants s'attachent vraiement au drapeau national comme on le voit, qu'ils concrétisent l'amour du patrie en lancant une action de ramassage des sacs en plastiques et poubelles dans notre pays, sinon c'est de l'amour superficiel qui ne dépasse pas le symbole d'un torchon