Un Dialogue économique national en deux temps
Le Dialogue national économique dont la date définitive n'a pas été encore annoncée se déroulera en deux temps. Il se penchera d’abord sur les mesures urgentes à prendre pour la relance de l’économie avant d’examiner dans une deuxième étape sur les réformes structurelles de l’économie nationale. Les mesures urgentes seront intégrées dans la Loi de Finances complémentaire de 2014 et la Loi de Finances 2015.
L'idée d'un Dialogue économique national a été lancée par Mehdi Jomaa. Si elle a été accueillie favorablement par certains partis, elle a suscité quelques réserves de la part d'autres, ainsi que de l'UGTT qui a fini par annoncer sa participation après avoir reçu les assurances qu'elle réclamait quant à ses objectifs.
A noter sur un autre plan, que les délais de souscription à l'emprunt national ont été prorogés au 27 juin pour la catégorie A réservée aux personnes physiques, suite notamment à l'affluence enregistrée au niveau de la souscription. L'objectif est de mobiliser la somme de 500 millions de dinars. Or jusqu'au 6 juin, 400 millions seulement ont été mobilisés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter