Mehdi Jomaa à Harvard : “Croyez en la Tunisie, soutenez ce grand espoir pour la région”
«Il faut croire en l’avenir de la Tunisie et soutenir ce grand espoir qu’elle représente pour l’ensemble de la région ». C’est ce qu’a affirmé l’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomaa à la tribune de la Harvard Kennedy School of Government, à Boston. S’exprimant au JFK Jr. Forum, salle généralement réservée aux chefs d’état et de gouvernement en exercice, devant plus de 400 personnes, il a passé en revue l’expérience tunisienne de transition démocratique. Jomaa a particulièrement souligné les facteurs clé de sa réussite, notamment l’approche inclusive des différents acteurs politiques et de la société civile, et les défis à relever afin de consolider sa démocratie.
Invité par la présidente de Harvard University, Drew Faust, Mehdi Jomaa a eu à cette occasion une série de rencontre avec des personnalités politiques et académiques, dont le maire de Boston, le doyen de la Harvard School of Education et les éminents professeurs Michael Porter et Ricardo Hausmann.
Il s’est également entretenu avec un groupe d’étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études dans cette prestigieuse université qui compte parmi ses diplômés 8 présidents des Etats-Unis et de nombreux chefs d’Etat. Plus de 150 lauréats du prix Nobel ont étudié, enseigné ou fait de la recherche à Harvard.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
j´ai l´habitude d´évoquer le retard historique que nous avons mais je commence á douter meme de ce mot. En effet je pense que l´être humain a été crée depuis l´Antiquité, et voit les meme phénomènes( bon et mauvais) rien de nouveau sous le soleil. Peut-être Mr.Jomaa va-t-il créer un miracle? moi je pense qu il faut compter sur soi-même, si on veut construire une société juste et prospère c´set pour nous et non pour les autres. Mais si on croit que le monde sera meilleur quand la Tunisie entre dans le club des riches et democrats, je crains que c´est un malentendu.
BRAVO...BRAVO,au TRAVAIL peuple de TUNISIE