Mongi Rahoui président de la commission des finances de l'ARP
L'Assemblée des Représentants du Peuple a finalement donné raison au Front Populaire en votant par 109 voix contre 58 en faveur de la proposition du bureau de l'assemblée selon laquelle l'opposition concernée par la présidence de la commission des finances et le poste de rapporteur de la commission des droits et des libertés est celle qui est constituée en «bloc de l'opposition seulement», ce qui s'applique au FP. Concrètement, cela signifie que le candidat du Front, en l'occurrence, Mongi Rahoui devient président de la commission des finances en lieu et place de Iyad Dahmani. . Ceci n'empêchera pas la commission d'entamer son travail.Le président de l’assemblée a aussitôt appelé les membres de la commission des finances à se réunir « de toute urgence» pour se pencher sur les projets de loi qui leur ont été soumis et arrêter ses priorités.
Mise à jour: on apprend en dernière minute que l'élection de Mongi Rahoui pourrait être invalidée, un député ayant voté deux fois en sa faveur. Ce double vote ayant été annulé, Rahoui n'obtiendrait pas la majorité.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
on aimerait bien savoir les aptitudes de ce monsieur, qui je le vois juste capable de critiquer et non pas bâtir et proposer des solutions, je le crois incompétent et juste bavard