Charles Milhaud reprend de service: aider à la naissance de la Banque de la Méditerranée
L’ancien Président du Groupe Caisse d’Epargne, Charles Milhaud, ancien Président également du conseil d’Administration de la BTK (Tunisie) n’a pas le temps de reprendre son souffle. A peine a-t-il terminé la rédaction de son livre «Qui veut la peau de l'Ecureuil?», le voilà reparti dans les finances et en Méditerranée. Le Président Sarkozy vient en effet de lui confier une mission d’étude pour la création d’une banque dédiée au financement du co-développement en Méditerranée. A la tête d’une commission composée de 10 personnes, désignées à titre personnel, il devra remettre son rapport avant la fin du mois de mai prochain.
Sans perdre une minute, Charles Milhaud a réuni son équipe la semaine dernière (8 mars), pour faire démarrer les travaux et y a convié Henri Guaino, le conseiller spécial du président Sarkozy. Parmi les membres de la commission figurent notamment Mohamed El Kettani, PDG de l'Attijariwafa Bank, Philippe de Fontaine Vive-Curtaz, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Abderahman Hadjnacer, directeur d'IM Bank (présente en Tunisie) et Jean Lemierre, conseiller du président de BNP Paribas.
«Mon vœu le plus cher, déclarait récemment Charles Milhaud à Leaders, c’est de voir naître l’UPM et je ne manquerai pas de consacrer toutes mes énergies à y contribuer, notamment à travers la mise en place d’instruments financiers de co-développement entre les pays des deux rives». Le voilà donc à l’oeuvre, sur mission de l’Elysée où il conserve amitiés et respects.
«Sa connaissance des arcanes de la finance, son vaste carnet d’adresses et son amour pour la Méditerranée seront précieux pour faire aboutir des recommandations utiles, commente un spécialiste interrogé par Leaders».
- Ecrire un commentaire
- Commenter