Questions à ... - 21.10.2010

M. Hassen Bertal

Directeur général d'Attijari Bank, Hassen Bertal nous en livre son appréciation des  indicateurs financiers au 30 septembre 2010. Il répond également aux questions de Leaders sur la synergie avec la banque mère, Attijariwafa Bank, qui forte de 1 874 agences et 4,3 millions de clients, dans 22 pays, principalement africains, connaît une grande expansion. Sans oublier la perspective du nouveau siège tunisien. Interview express.

1. Les indicateurs au 30 septembre sont excellents. Comment les appréciez-vous ?

Ces réalisations sont conformes à nos prévisions et notre Business plan. Ils couronnent les efforts et les investissements entrepris depuis plusieurs années notamment dans la valorisation de notre capital humain, la mise à niveau de notre plateforme technologique, l’extension de notre réseau pour plus de proximité avec nos clients et l’élargissement de notre gamme de produits et services.

2. Attijariwafa Bank est plébiscitée meilleure enseigne bancaire africaine en 2009. Comment peut-elle être utile à la Tunisie et ses opérateurs dans leur conquête des marchés africains

L’appartenance à un groupe de la dimension et la qualité d’Attijariwafa bank est un élément moteur d’Attijari Tunisie. La présence à travers un large réseau dans des pays africains selon un modèle de proximité et d’ancrage aux économies locales est un atout considérable qui sera profitable à tous nos clients en Tunisie. Forts de notre soutien logistique et financier et de nos conseils, nos clients, grandes entreprises ou PME, pourront partir à la conquête de nouveaux marchés africains très prometteurs.                                                         
                                              
3. Dans un an, inchallah, vous étrennerez le nouveau siège, au centre urbain Nord, à lui seul, un véritable concept architectural ami de la nature et de banque moderne. Cela coïncide avec la transformation totale de la Banque. A quoi vos clients peuvent-ils s’attendre ?

Ce sera, en effet, un moment symboliquement trés fort, puisque l'emménagement  dans un nouveau siège couronnera le plan de transformation de la banque, je dirai même du groupe Attijari Bank, puisque toutes nos filiales aujourd’hui sont financièrement saines et dynamiques.

2011 est également la dernière année de notre plan stratégique et verra la reprise des distributions des dividendes, ce qui me tient particulièrement à cœur sachant que sans l’appui  de nos actionnaires, nous n’aurions pas pu réussir notre plan de transformation.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
CHAMMEM JAMEL - 22-10-2010 09:45

Merci de vérifier si vos commentaires au début de la présentation portent sur les indicateurs d'Attijarileasing et non d'Attijaribank.

A.S. - 26-10-2010 01:03

quid des banques tunisiennes? Elles sont manifestement loin du compte...(c'est le cas de le dire!)... Et pourtant,la Tunisie,fut en son temps,fortement présente en Afrique : 2 banques au Sénégal & au Niger... Le premier président de la BAD,le regretté Abdelwahab Labidi était tunisien...etc.. Mais,il n'est jamais trop tard pour... rattraper le temps perdu!?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.