Limogeage de 42 responsables sécuritaires et une série de nouvelles nominations
Une source autorisée auprès du ministère de l'Intérieur a indiqué, mardi, à l'Agence Tunis Afrique presse (TAP) qu'il a été procédé, mardi, à la mise à la retraite d'office de 27 responsables sécuritaires et de 7 autres à la retraite ainsi que la nomination de 7 nouveaux directeurs à la tête de plusieurs secteurs de la sûreté nationale.
La même source a, également, indiqué que de nouveaux responsables ont été désignés à la tête des différentes directions de la sécurité publique relevant du département.
Ces nominations ont touché la Direction générale de la sûreté nationale, la Direction générale de la sécurité publique, la Direction générale des services spéciaux, la Direction générale des services techniques, la Direction générale des unités d'intervention, la Direction générale de la sécurité du chef de l'Etat et des personnalités officielles, l'Inspection générale de la sûreté nationale, la Direction générale de la formation, la Direction de l'Ecole supérieure des forces de sécurité intérieure, la mutuelle des fonctionnaires de la sûreté nationale des établissements pénitentiaires et la Direction centrale des opérations.
Le ministère avait, auparavant, pris une série de mesures en faveur des agents de la sécurité intérieure en vue d'améliorer leur situation matérielle et entamé l'élaboration d'un projet de loi pour la création d'un syndicat indépendant pour défendre leurs droits et intérêts, parallèlement à la révision du statut des forces de sécurité intérieure, au même titre de ce qui a été décidé pour d'autres services actifs.
Le ministère a pris l'initiative de réhabiliter les agents qui ont été radiés en les intégrant dans leurs services d'origine.
La même source affirme qu'un retour progressif à la normale de la sécurité publique a été enregistré dans plusieurs gouvernorats, démentant ainsi les rumeurs mensongères propagées au sujet de l'enlèvement d'enfants dans certains établissements éducatifs, des informations dénuées de tout fondement, à l'exception d'un cas unique d'un jeune âgé de 16 ans.
Les investigations ont montré que ce jeune a été repéré dans l'une des villes côtières et qu'il est réputé pour ses absences répétées de l'école rendant plausible l'hypothèse de sa fugue et non de son kidnapping.
La même source appelle les citoyens à ne plus se laisser influencer par les rumeurs mensongères à travers lesquelles certaines parties tentent de semer la zizanie et la panique.
Il est à rappeler que le ministère de l'Intérieur a mis à la disposition des citoyens un numéro vert 80101111 et deux lignes 71 335 000 et 197 afin de recevoir et de répondre à toutes interrogations et de fournir des données précises et claires en vue de garantir l'intervention rapide des forces de sécurité intérieure.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Fini la langue de bois et "les sources autorisées" . Le ministre de l'interieur a donné hier soir le ton et a parlé aux tunisiens en toute simplicité et vous continuez à utiliser les même languages d'avant le 14 janvier. Je plains le journalisme tunisien
Bravoooooooooo Mr le miistre....
Allah yonser men sbah Tous les ministres doivent effectuer les mêmes décisions prisent au niveau du Ministère de l'intérieur et c'est très important de couper avec quelque dirigent qui ont légitimé le vol et la corruption durant 23 ans. Pour qu' on ne revient pas aux anciennes Habitudes ????? ????? ??????? ???????.
Maintenant il faut controler leurs téléphones, il se peut qu'ils s'associent avec le DIABLE pour détruire ce qui reste dans le pays. Mais BRAVO si Rajhi, BEAU TRAVAIL
Mes felicitations.vous avez ete genial.j aim e bcp votre franc parler votre simplicite .c a Donne du baume au coeur. Et qu elle Sympathie ds ces moments difficiles .BRAVO.
??? ?? ??? ??????? ? ??? ?? ??? ????? ?????? ????? ? ????? ????? ?????????????????????????????????
Bravo Mr le MInistere bravo encore, on espere bien que tous les ministres prennent des decisions pareilles, sinon on va retouner derriere, il faut arracher les racines et nettoyer tous les terrains, on a bcp a nettoyer....
Bravo! Si Rajhi. Sugestion: creer une unité spéciale d'elites de policiers et de soldats ayant pour mission de traquer partout ces bandes de hors la loi et de milices.
Maintenant il faut controler leurs téléphones, il se peut qu'ils s'associent avec le DIABLE pour détruire ce qui reste dans le pays. Mais BRAVO si Rajhi, BEAU TRAVAIL
sans un controle parlementaire strict a l'americaine ,des medias independants et des avocats pointilleux nous risquons de revoir les abus du passè:clientelisme et corruption.A propos le journaliste d'HANNIBAL devrait s'abstenir de toutefamiliarite avec les ministres.Il en va de sa credibilite .A BON ENTENDEUR SALUT
Bravo monsieur le ministre, nous voulons une police citoyenne pour appliquer et défendre des lois et des droits citoyens
bravo Mr le ministre j'apprecie votre franchise et surtout poas de bla bla si non pourqui on a invité cet avocat lors de votre passage à hANNABAL , il a profité pour nous casser la tete en plus de TAKFIF arretez Mr l avocat
La réintégration de tous les agents exclus par le régime de Ben Ali constitue un danger pour l'intégrité du corps de police pour la simple raison que ces policiers ont outrepasse le seuil de tolérance permis d'exactions. Certes quelques uns d'entre eux ont été victimes de règlements de comptes et de coups bas. A mon humble avis le cas par cas aurait été plus judicieux. On admettra plus la presence d'agents corrompus au sein de ce corps . C'est sur ce plan qu'on jugera que vous avez rendu ou non un service a la nation.
Bravo Mr le Ministre! Pour une fois, un Ministre conquiert le coeur des Tunisiens par sa spontanéité et sa franchise, si profondément qu'ils ont peur pour sa sécurité! Néanmoins, il est prié d'éviter les décisions pas assez étudiées et les généralisations abusives! De la sorte, le cas par cas aurait été plus juste quant à la démission et à la réintégration des employés! J'ai toujours eu très peu de sympathie et de rapports avec les policiers mais un certain Dali, doctorant ès psychologie, honnête et pacifique formateur que j'ai cotôyé au sein de la vie associative (Fédération des échecs) ne mérite pas d'être démis de la sorte! Espérons que Mr le Ministre saura prendre des décisions dignes de sa réputation de magistrat juste et correct!
Bravo monsieur le Ministre pour votre courage et votre clairvoyance.J'attends que votre collègue de la Justice en fasse autant.