Les magistrats obtiennent gain de cause
Le ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, a annoncé une série de décisions immédiates en faveur des membres du bureau exécutif de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT).
Ces décisions consistent en la réintégration des membres du Bureau exécutif de l'AMT dans leurs postes, l'annulation des mesures disciplinaires prises à leur encontre et de celles visant à retrancher une partie de leurs salaires ainsi que la restitution des sommes en question.
Dans un communiqué rendu public, mercredi, le ministère de la Justice souligne que ces décisions interviennent suite à la rencontre qui a réuni, le 2 février, le ministre et les membres du bureau exécutif.
Ces derniers avaient formulé des préoccupations concernant, notamment, le transfert des magistrats et leur rétablissement dans leurs droits.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Et pour quand le reste des revendications ? faut-il un spécialiste de la cause au poste de ministre pour chaque cause ?
Serait-ce, un jour, le cas, de justiciables, malheureuses victimes de "certains" (rares,, voudrait-on bien le croire) magistrats ??? J'en fait partie, de ces justiciables, bien entendu, et en souffre depuis tantôt 23 ans. Mais "on" s'en contrefout. La "révolution", cette révolution, c'est : pour les uns, se refaire une virginité. Pour les autres, prendre .....la place des "autres. Pour peu qu'on connaisse lla prestigieuse histoire de notre magnifique pays, cela ne dure que depuis..29 siècles (Carthage, encore et toujours, unique objet de leur ressentiment,mais aussi, unique finalité deleurs mouvements). Hamadi khammar