Que s'est-il passé à Hicheria (Sidi Bouzid): les précisions du Ministère de l'Intérieur
Suite aux événements survenus, mardi matin, dans la localité de Hichria (Délégation de Sidi Bouzid Est), le ministère de l'intérieur a précisé qu'un groupe de citoyens de la région a organisé une manifestation et attaqué le poste de la garde nationale par des jets de pierres après avoir coupé la route menant au poste en brrlant des pneus.
Dans un communiqué reçu, mercredi, par l'Agence TAP, le ministère ajoute que « les manifestants ont essayé de forcer le poste de la garde nationale qui était fermé à titre préventif et à l'intérieur duquel se trouve le Chef de poste et les agents ».
« Face à leur échec à s'introduire dans le poste, les manifestants se sont rendus à la maison du chef de poste, l'ont entièrement pillé, traumatisé les membres de sa famille et incendié sa voiture particulière. Ils ont, aussi, pillé la maison de l'un des agents », poursuit la même source. « Parallèlement et à la demande de la garde nationale, une patrouille de l'armée nationale est arrivée sur les lieux pour sécuriser les armes à la disposition du poste concerné dont le chef a procédé, par précaution et en coordination avec la direction, à les dissimuler à son domicile », relève le communiqué.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Lors du journal télévisé de 20 heures du mercredi 9 ,la présentatrice s' est entretenue avec le chef du poste de la garde nationale de Hicheria qui a montré la gratuité de l'attaque par laquelle les attaquants visent les armes des agents,;il a aussi relaté les risques qu'ils ont couru pour sauver le poste et pour lequel il a failli perdre sa femme enceinte et ses enfants dont l'un est encore traumatisé au point de ne plus pouvoir parler...Le paradoxe ,c'est que la présentatrice s'obstinait à lui demander comment il laisse le village sans agents de sécurité,où est le sens de la responsabilité envers la patrie;elle s'entête à ne pas entendre et savoir qu'ils n'ont plus de poste,bâtiment pillé,et qu'ils n'ont plus le moral,rejeté par les habitants eux même . Est-elle consciente du rôle que doit jouer le journaliste en tant que médiateur objectif entre autorité et masse populaire ? s'agit-il de prendre position avec celle-ci même dans le tort ? Ces agents de la sécurité ne font-il pas eux aussi partie de la masse populaire?Cette présentatrice a beaucoup à apprendre sur les principes du métier de journaliste et sur le travail sur terrain.