Un don italien de 4 frégates à la Tunisie
L’Italie vient de remettre quatre frégates à la Tunisie dans le cadre du programme de soutien conclu entre les deux pays. Les bâtiments ont été réceptionnés par des officiers marins de la Garde nationale et acheminés jusqu’au port de Sidi Bou Saïd. Leur mission consistera à servir de soutien aux interventions rapides sur l’ensemble du littoral pour le sauvetage des vies humaines, la surveillance des côtes et la lutte contre l’émigration clandestine.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Frégates ? D'après la photo, ce sont de modestes vedettes garde-côtes au faible tirant d'eau. Le terme frégate est réservé à un imposants bâtiment servi par un équipage de centaines de marins. Aucune comparaison possible entre les deux.
je suis tout à fait d'accord avec Safi, il s'agit vraiment de vedette rapides, mais pour garder nos côtes, on a besoin plutôt de patrouilleurs qui pèsent plusieurs centaines de tonnes. pour informations, les frégates pèsent de 2000 à 7000 tonnes et en dessous des 2000 tonnes ils sont appelés corvettes et en dessous de 1000 tonnes se sont des patrouilleurs.