Election de la Constituante : présentation de la liste indépendante "Allons de l'avant"(France 2)
Allons de l’avant
Liste Indépendante
Dans le cadre des élections de la future Assemblée Constituante qui auront lieu en Tunisie le 23 octobre 2011 et les 20,21 et 22 octobre 2011 pour la France, la Liste Indépendante «ALLONS DE L’AVANT - Pour une République démocratique et sociale» présente sa candidature pour la circonscription France 2 (Marseille, Toulouse, Grenoble, Lyon et Nice).
Nos valeurs
Une démocratie réelle, par l’instauration d’une démocratie participative et ouverte garantissant :
- Le respect des droits de l’Humain et des libertés fondamentales et la reconnaissance des minorités;
- Le pluralisme politique et la séparation des pouvoirs;
- Une nouvelle politique économique et sociale.
Une vraie citoyenneté :
- Est tunisien celui qui est né en Tunisie, dont un des parents est tunisien, celui qui a acquis la nationalité tunisienne ou ayant la double nationalité;
- La citoyenneté doit être entière pour tout tunisien vivant à l’étranger tant sur le plan politique que social.
L’égalité pour tous, afin d’agir pour que le modèle de développement solidaire soit basé sur :
- L’égalité des citoyens devant et la loi en droits et en devoirs;
- Le respect des principes d’égalité entre les sexes et l’exclusion de toute forme de discrimination;
- L’équilibre et l’équité entre les régions pour une réelle politique de développement économique incluant le développement durable et la sauvegarde des richesses naturelles du pays, dans le respect de l’équilibre de l’écosystème;
- La lutte contre le chômage en vue du plein emploi et l’instauration d’un droit à un revenu minimum garantissant à tout citoyen tunisien une vie décente.
Ines HAMMAMI, ép. ABID, tête de liste « ALLONS DE L’AVANT», est Ingénieur en informatique.
Installée en France depuis 1995, elle y a suivi une formation universitaire, et fondé une famille.
Après un troisième cycle à l’IAE (Institut des Administrations des Entreprises, rattaché à la faculté de Droit de Nice - Sophia Antipolis), elle a obtenu le titre de Docteur en 2001.
Elle enseigne depuis 2006 à l’IAE, en sa qualité de Maître de Conférence en Sciences de Gestion.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Franchement, ces requêtes sont absurdes. On ne peut pas être citoyen de tous les pays à la fois. C'est la un signe d'opportunisme. Les personnes qui ont demandé à devenir citoyens français, qui vivent en France depuis très longtemps, payent leurs impôts en France ne nous représentent pas. Ils représentent la France qui leur a donné cet avantage. Ceux qui représentent les Tunisiens doivent être tunisiens non français. La haute instance a fait une très grave erreur en accordant 18 sièges aux tunisiens de l'étranger sans distinction entre les Tunisiens qui représentent vraiment la Tunisie et ceux qui sont tantôt tunisiens tantôt français selon ce qui les arrange. Un salaire avec 4 zéros, les allocations du chômage, les allocations familiales, les allocations de logement, la liberté de voyager et en plus le droit de se prétendre tunisiens quand il y a une place libre au pouvoir. voilà la réalité de ceux qui ont demandé la nationalité française pour l'argent et la Tunisie pour le pouvoir.