Les avocats européens plébiscitent leurs confrères tunisiens : le Prix des Droits de l'Homme décerné au bâtonnier Me Abderrazak Kilani
Au nom d’un million d’avocats européens de 31 pays membres effectifs et 11 pays associés et observateurs, et "en hommage à l'engagement du Barreau de Tunisie et son Bâtonnier en faveur des droits de l'Homme lors de la révolution du Jasmin", le Conseil des Barreaux Européens (CCBE) a décidé d'accorder son prix "Droits de l'homme" pour l'année 2011 au Bâtonnier de l'Ordre National des Avocats de Tunisie, Me Abderrazek Kilani.
La cérémonie de remise du prix aura lieu les 25 et 26 novembre 2011 à Anvers en Belgique à l'occasion de la session plénière du CCBE.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Félicitations Maître. Ce prix tombe au bon moment. Il rappellera à quelques avocats que leur place naturelle est du côté des droits de l'homme, qu'ils ont de tous temps défendus. On croit déceler récemment chez certains d'entre eux une tendance à vouloir brimer les droits de l'homme, en s'aidant de lois liberticides. Le bâtonnier et les sages parmi eux se doivent de leur signifier que les lois sont là pour permettre aux citoyens de vivre leur quotidien banal comme ils l'entendent, même, et surtout, s'ils sont différents et minoritaires, et que le rôle naturel et historique des avocats est de défendre ces droits.
Où sont ceux qui souvent décrient les distinctions occidentales, comme ce fut le cas récemment pour le prix Nobel? C'est à cause du profil de l'heureux élu? Donc les principes changent selon ce profil. Mabrouk au Maître et bonne chance à Lina.