Mehdi Gharbi, lauréat du Prix Martin Luther King 2012 et célébré à Stockholm
Stockholm – De notre correspondant particulier, Noureddine Chatty – Le militant tunisien des Droits de l’Homme, Mehdi Gharbi, en exil en Suède, vient d’être déclaré lauréat du Prix Martin Luther King, décerné le 3ème lundi du mois de janvier chaque année, à Stockholm, en hommage à son engagement en faveur de la démocratie et des libertés. Pendant plus de 10 ans, après une longue journée de travail, Mehdi se lance, à partir d’un appartement à Sollentuna, dans la banlieue de la capitale suédoise, sur le journal électronique Tunisnews pour dénoncer la dictature de Ben Ali. Le régime déchu s’était vainement employé à retrouver les traces de l’auteur, sans jamais parvenir à percer son mystère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les militants de l'ombre commencent à se découvrir pour couvrir les opportunistes.
dire ceci:"Comme Martin Luther King, Mehdi avait contribué à semer les bases de la lutte qui a finit par porter ses fruits" c'est patata,patati Et les autres ôu sont-ils c'est un parmi des centaines que pèse-t-il devant ceux qui ont donné leur vie, leurs jeunesse en prison, ceuw qui ont subit toutes les atrocités du régime Gonfler, Gonfler ne servira à rien le petit reste joujours petit malgré notre respect envers pour Mehdi gharbi
J'adresse mes chaleureuses et très sincères congratulations à Mehdi Gharbi pour le Prix Martin Luther King qu'il vint de recevra à Stockholm et dont l'honneur rejaillit sur la Tunisie tout entière.C'est au peuple tunisien de se montrer fière et digne de cette distinction par le sens du devoir bien accompli et par la participation de chaque citoyen et de chaque citoyenne à l’œuvre commune au profit de la prospérité, de la justice et de la paix.
Félicitations Tous nos voeux de bonheur en cette occasion!
Ceux dont on ne parle pas mais qui agissent..... Ceux-là,ne briguent pas un poste ou un ministère,ils se battent pour la LIBERTÉ !! Bravo Monsieur !
De votre avi mr Djeridi, les opportunistes apres la revolution poussent comme des champignons et ont envahi tous les partis politiques et la societé civile, meme les postes de ministres dans le gouvernement de !!!!!!!!??? ( sans commentaire). Vive la Tunisie qui survivra eternellemnet tous les opportunistes de toutes les couleurs.
Bravo pour vos prises de positions. Nous sommes très fier à votre place et vous souhaitons de tout cœur franc succès dans votre personnelle, professionnelle et sociale. Mabrouk pour le prix Martin Luther King 2012; Dr M M Abdelkafi.
Félicitations et Bravo digne d'un tel prix et qui avec ca a le mérite d'être resté modeste, alors que tant d'autres se sont dépêchés pour réclamer un poste comme président ou comme ministre,etc... et ont si vite perdu de vue l'essentiel: les vrais buts et objectifs de la révolution.
Mehdi est une personne sage, militante et discrète. Je l'ai fréquenté depuis quelques années á Stockholm et j'ai senti chez lui un espoire de vaincre le défis avec un esprit organisateur et intelligent. Bonne continuation Mehdi dans ta bataille conte la dictature et l'injustice social.