Les prédicateurs étrangers : la nouvelle recette des partis pour faire leur promotion ?
Le Parti Libéral (de Slim Riahi) s’apprête à organiser un séminaire international sur le thème « L’Islam et le développement à la lumière des changements du printemps arabe » en présence d’invités de marque et notamment, le dirigeant chiite irakien, Ammar El Hakim.
Après les prédicateurs salafistes égyptiens, voici venu le tour des dignitaires chiites d’animer nos séminaires. Parallèlement, on nous annonce la venue d’une dame égyptienne bardée de diplômes qui doit animer un débat organisé par une association féminine proche d’Ennahdha.
On joue sur le complexe de l’étranger des Tunisiens. Car, avec ces invités, à la science infuse, venus d’ailleurs, le succès est garanti. Plus besoin de faire appel aux stars de la chanson, comme le prouvent le passage de Wajdi Ghenim et tout dernièrement, celui de Tarak Ramadhan, pour se rappeler au bon souvenir des Tunisiens. Mais a-t-on pensé à nos pauvres compatriotes, lesquels après avoir été sevrés de conférences religieuses, sont appelés à «ingurgiter» des thèses étrangères à leur milieu et à leurs traditions sous le prétexte fallacieux qu’avec la révolution, il est interdit d’interdire y compris les idées les plus rétrogrades ? Ceci est d’autant plus grave que le Tunisien n’est pas suffisamment armé pour distinguer le bon grain de l’ivraie. Ainsi, Il a suffi qu’un « cheikh » égyptien fasse l’apologie de l’excision pour que certains imams se permettent de relayer son message dans les mosquées. Comme le résultat est assuré, Il faut s’attendre à une surenchère dans le choix des invités au risque d’embrouiller davantage le citoyen.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
VOUS CROYEZ QUE C EST LE MOMENT DE S OCCUPER DE RELIGION ALORS QUE DES GENS SONT SANS TRAVAIL ET CRÈVENT DE FAIM
ATTENTION DANGER pour tous vos emplois du TOURISME , , , , et vous etes en train de mettre a bas , , , toutes les rentrées importantes d'economies de ce pays et detruire des centaines d'emplois , Vous encouragerez aussi le depart de tres important cadres de votre pays dans tous les domaines qui ne voudront pas vivre sous ce regime qui n'ont jamais connus finis les grands spécialites medicaux , et tant d'autres spécialistes internationaux qui sont les vraies forces vives de ce pays , , LE DANGER est sous roche , vous continuez a mettre du bois sur ce brasier de la cheminée ,.Attention quand tout sera détruit tout redeviendra tres tres long a reconstruire après une telle vague de fond , Sur des cendres on ne reconstruit plus rien en genéral , , , , , , , , , , , , , ,
La Tunisie dispose d'éminents experts sur les questions de la religion qui connaissent les traidtions, l'histoire et le contexte de notre pays. Nous n'avons nullement besoin de ces étrangers qui viennent semer le doute, la discordre et la zizanie. Ils sont invités par des groupes sans scrupules qui les utilisent à des fins électorales.
Ennahdha neket el biled. Il n'y a plus de debat politique. Les poisons du moyen orient font surface et bonjour les degats. Notre Tunisie est loin d'étre le foyer des Salafistes ou des Chiites Intransigeants. On et majoritairement sonnites et s'est au gouvernement de le defendre. Mais helas on n'a pa encore de gouvernement celui-la est provisoire et plus il reste plus il perisse les fondements du pays.
De l'huile sur le feu ! Voilà ce que nos apprentis stagiaires gouvernants et provisoires sont entrain de faire : Ils veulent mener la Tunisie à une confusion civile...qui mènerait à une guerre civile pour s'octroyer le pouvoir au nom de l'urgence sécuritaire! Adieu hôtels, Spas et Thalasso....Les Etablissements seront "reconvertis" en Medersas Coraniques ! coraniques !Et Bonjour le Tourisme Religieux ?...
Le monde entier à les yeux tournés vers la Tunisie et après les espoirs et l'admiration suscités par la Révolution,c'est l'inquiétude et la désillusion qui priment.Les investisseurs,les touristes et tous les amis de la Tunisie ne comprennent pas pourquoi et comment un Peuple aussi ouvert,éduqué,cultivé, hospitalier et pacifique peut se laisser voler sa révolution et prêter une oreille complaisante à tous ces "oiseaux de malheur" qui viennent polluer et semer le trouble dans leur si beau pays. C'est désolant !
ce n'est plus une question mais une réalité : les prédicateurs étrangers constituent bien une nouvelle recette des partis pour la promotion de leurs idées; le meilleur exemple est celui de cet Egyptien chantre du salafisme prêchant devant 7000 personnes, barbus et niqabs accédant ainsément dans la salle. Il a déversé son lot traditionnel de règles de la charia et a apporté son discours en faveur du niqab. Salafistes et Ennhada ne peuvent que se réjouir de l'influence de ce témoignage valorisant ainsi le niqab pour les femmes et mieux encore pour les filles invitées à ne faire aucune concession dans les établissements scolaires et de s'en tenir strictement au port du niqab et ne pas se dévoiler pour identification. Cela libère le parti dominant d'avoir à le prescrire, il viendra tout naturellement à partir d'une base facilement influencable et aujourd'hui convaincue
monsieur ! beaucoup d'exagérations! et une peur maladive de ce qui se passe! le peuple tunisien était coupé du monde; maintenant on devrait bien profiter et bien gérer notre ouverture! ce dynamisme ne peut que faire bouger les choses ! mais le malheur est que "notre élite" semble être dépassée par les événements! une "élite" fragile souffrant d'un manque de confiance qu'elle essaie de cacher par ce genre d'accusations et de manipulations médiatiques!!! réveillez vous le temps a changé !!!!!!!