La Banque centrale de Tunisie se soumet à un audit externe
La Banque centrale de Tunisie procèdera à son audit externe en vue d’évaluer le fonctionnement de l’institution et d’aider à l’élaboration d’une restructuration de la banque et ce, en l’inscrivant dans la dynamique des réformes engagées actuellement. Cette décision annoncée par le gouverneur de la Banque, Chedly Ayari lors du conseil d’administration réuni mercredi, devait permettre à la BCT de faire face dans les meilleures conditions possibles aux exigences de développement économiques et sociales du pays dans le respect total de l’indépendance de l’Institut d’Emission.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un comportement purement Tunisien celui qui arrive veut mettre en cause les anciens dirigeants. Pourquoi faire ? Si c'était pour éviter les erreurs du passé c'est une bonne chose, mais ce qu'on voit on accuse les anciens et on se contente de ça. Donc notre sous développement est bien mérité. Car on n'a jamais cherché à remédier mais à accuser un comportement négatif qui rend pousse au mutisme et à la non prise de décision car toute personne qui essaie de trouver une solution risque de se trouver coupable un jour.
Un audit externe pour la BC. Oui, belle idée. Demandons à Monsieur Kamel Nabli de présider cet audit avec des experts de la BM ou tout autre organisme indépendant
L'idée est bonne mais elle ne reflète pas tous les aspects théoriques de la gouvernanollision ce. On peut faire appel à un auditeur externe, mais ce dernier n'est pas indépendant et peut se mettre d'accord avec le staff de la BCT pour fournir un rapport non compromettant. La collision est un aspect très important de la théorie de l'agence.
Par quel organisme ?? C'est là la bonne question,car si cet organisme n'est pas indépendant,cet audit n'aura aucune valeur......