Les journaux de Dar Assabah ne paraîssent pas mercredi
La rupture est consommée entre le gouvernement et les syndicats de journalistes. Ces derniers ont dû quitter la table de négociation après avoir constaté l'absence de progrès dans la recherche d'une solution à la crise qui secoue les médias, notamment Dar Assabah. Les syndicats réclament un contrôle par les journalistes de la ligne éditoriale et leur consultation avant toute désignation de responsables à la tête des médias.
Résultat : Pour la première fois, les deux quotidiens du groupe ne paraîtront pas mercredi. « Nous sommes en grève pour défendre notre droit à exercer librement et celui des Tunisiens à une information crédible », a indiqué à l'AFP, Sana Farhat, journaliste responsable du syndicat de Dar Assabah. Le syndicat s’oppose à la nomination du nouveau directeur-général, Lotfi Touati accusé notamment d’avoir partie liée avec Ennahdha après avoir flirté avec le régime déchu ainsi qu’aux désignations de nouveaux responsables auxquelles a procédé M. Touati au lendemain de son arrivée.
l'ensemble des personnels journalistes, techniciens et administrateurs participent à la grève qui est soutenue par le syndicat national et ont exprimé leur mécontentement après l'impasse des pourparlers engagés avec le gouvernement.
Une grève des deux chaînes de la télévision publique est prévue mercredi.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je soutiens les journalistes, des médias libres constituant un des piliers de la démocratie.
Des médias libres constituent un des piliers de la démocratie que nous revendiquons. En résistant, les journalistes ne défendent pas seulement l'honneur de leur profession, mais également l'avenir de notre pays que les nouveaux dictateurs veulent dénaturer.
Bravo les journalistes, il faut continuer le combat jusqu'à temps que le gouvernement reconnait la liberté de la presse, comme ils font tous les pays démocratiques de la planète, pas de DICTACT du gouvernement, nous avons un gouvernement qui veut diriger tout à sa guise, cela ne marche plus en Tunisie.
Bon débarras!! Que la Tele Watanya 1 et 2 fassent grève ne nous fait ni chaud ni froid! de toutes les façons nous ne les regardons pas et ne les écoutons pas et ne lisons pas:les médias tunisiens ne font plus leur travail, ils bossent pour les partis!!