Investissements qataris en Tunisie: la relance se confirme
Le Président du Conseil des Ministres qatari, ministre des affaires étrangères a annoncé jeudi à Tunis le maintien de la participation de son pays à nombre de projets de développement et la mise à l'étude d'autres projets. Cheikh Hamad Ben Jaber Al Thani a été reçu par le Président Ben Ali et co-présidé avec son homologue tunisien, M. Mohamed Ghannouchi, les travaux de la haute commission mixte.
Ces travaux ont débouché sur la signature de 13 mémorandums et protocoles d’accord portant notamment sur l’organisation de l’emploi des travailleurs ainsi qu'une déclaration d’entente pour un investissement dans un mégaprojet touristique à Sebkha Ben Ghayadha à Mahdia.
Il est à noter que les investissements qataris (publics et privés) ont connu une impulsion nouvelle depuis quelques mois, comme en témoignent notamment l’acquisition de la Qtel, avec la participation d’un groupe tunisien, des parts d’Orascom dans Tunisiana, la construction par un groupe privé qatari d’un projet touristique à Tozeur, et probablement la construction de la raffinerie de la Skhira.
- Ecrire un commentaire
- Commenter