I Love Tunisia : un logo pour tous et chacun va de sa créativité
Un mois jour pour jour après le déclenchement de la révolution, le tourisme tunisien qui se trouve au premier plan de la nécessaire de reprise économique, se lance dans une vaste campagne promotionnelle, s’appuyant sur un concept d’appel : « I Love Tunisia », décliné en logo formé d’un cœur et d’une étoile. Destinée « inciter les touristes à visiter la Tunisie libre et démocratique », cette campagne, indique le ministère du Commerce et du Tourisme « a, également, l'ambition de soutenir la relance du tourisme tunisien qui occupe une place de choix dans le paysage économique et social du pays. La confection d'un nouveau logo militant «I Love Tunisia», vise à créer un buzz massif sur Internet à travers l'utilisation des réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter. »
De leur côté, nombre de créatifs, apportant leur soutien au tourisme tunisien, rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des visuels, aussi attractifs les uns que les autres, s’employant à les partager massivement sur les réseaux sociaux. Le logo du Tourisme servira sans doute de label fédérateur qui sera enrichi par toutes les initiatives créatives.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Très bonne initiative mais l'étoile est rouge dans le drapeau tunisien.
Courage pour l'avenir à vous tous amis Tunisiens...amis et touristes aimant votre magnifique pays ....nous n'allons pas vous laisser tomber ...La preuve je suis venue une semaine fin janvier à Tunis pour aider et encourager mes amis au pays durant cette difficile transition...On vous aime ...Amitié et boussas de la Suisse
je suis vraiment tres contente que des efforts de tous bord sont entrain d'etre mis en place pour pouvoir sortir la Tunisie de cette epreuve. le logo est vraiment genial que j'espere sera disponible en tout sorte d'objet publicitaire et dont les recettes de vente serons atribuees a promouvoir le tourisme rural dans les regions touchees par le chomage et la pauvrete. cependant la montee de l'insecurite dans le pays, m'inquiete dans le sens ou elle pourait compromettre voir meme aneantir ces efforts. nous savons tous que le marche du tourisme est tres fragile et l'insecurite est la cause principale de fuite des touristes. j'espere que les Ministeres de l'interieur ainsi que de la Defence sont entrain d'oeuvrer a retablir au plus vite la securite pourqu' aussi bien le peuple que les touristes puissent vivire en paix dans notre beau pays.